Mon seul «BOSS» c’est le client!
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Dans les dernières semaines, j’ai eu quelques demandes pour des formations privées en lien avec la gestion des médias sociaux. J’ai eu tellement de plaisir à préparer ces formations et à les animer, que j’ai eu l’idée de vous raconter mon expérience en vous donnant quelques trucs de base.
Après quelques mois comme entrepreneur et adjoint virtuel d’une dizaine de clients, je peux déjà constater que quelques la plupart des entreprises sont à court de personnel et doivent regrouper la liste de tâches de quelques employés. Pour résumer la stratégie afin de palier au manque d’employés: On fait plus avec moins.
Les gens n’ont pas le temps et ne sont souvent pas formés pour le web marketing et la gestion des médias sociaux de l’entreprise. On pense parfois à tort que ces facettes sont moins importantes dans l’organigramme lié à la rentabilité de l’entreprise.
C’est pourtant (à 80%) la première impression qu’un client aura de vous. Et cette première impression renaît à chaque jour car les médias sociaux se régénèrent au fil des fils d’actualités … même le week-end … même à noël!
Je vous conseille de bien vous outiller avant de débuter vos séquences de publication. Informez-vous du format (en pixels) d’image ou de vidéo à utiliser. Magasinez votre logiciel ou votre application afin de bien travailler. Préparez vos publications avec un iphone sur un ordinateur.
Ensuite vient la technique «B.O.S.S.», un acronyme sorti de mon cerveau pendant une sortie de course, qui résume votre prochaine façon «intelligente» de travailler. Et VOTRE seul BOSS, c’est votre (futur) client!
B: Besoin
O: Objectif
S: Sélection
S: Solliciter
B: Besoin
Vous devez analyser les besoins de l’entreprise et en faire une liste. Faites-le en équipe, avec vos collègues. Vous avez besoin de vendre un item en particulier, en rabais? Recruter des employés? Améliorer votre image? Mousser la popularité d’un événement? Trouver de nouveaux clients? Il n’y a pas de limite. Il ne doit pas y en avoir.
O: Objectif
Vous devez définir vos objectifs. Qui est ciblé par votre première publication? Est-ce que votre image, votre texte, votre contenu et votre géociblage est adéquat pour votre public cible. Vous devez dessiner (au sens figuré) le client parfait, celui que vous devez séduire, solliciter.
S: Sélection
Vous devez faire des recherches pour trouver le bon concept de publication et le bon réseau pour le diffuser, toujours en lien avec vos besoins et vos objectifs déterminés plus tôt. Une image? Une vidéo? Un sondage? Un article? Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Tik Tok, Snap Chat? Drôle? Sérieux? Informatif? Concours? Beaucoup de questions …
S: Solliciter
Vous devez trouver une façon de créer un relation entre vous et vos éventuels clients. Vous devez stimuler d’abord l’engagement des fans sur vos plateformes virtuelles. Vous le ferez en communiquant, dans un délai assez rapide, avec vos fans. Ne négligez JAMAIS l’importance de bien écrire. L’orthographe et la syntaxe sont aussi l’image de l’entreprise. Il existe plusieurs outils pour vous aider à bien écrire.
Les options qui s’offrent à vous sont simples: 5, 10 ou 15 heures de formations.
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